Disponible en ligne jusqu’au 31 mai – Ressources du RIPM

Accès illimité aux ressources RIPM jusqu’au 31 mai.

Le RIPM (Répertoire international de la presse musicale) rendra toutes ses bases de données disponibles aux « universités, collèges et conservatoires qualifiés non abonnés jusqu’au 31 mai au moins ». Une fois enregistrés, toutes les ressources RIPM seront accessibles pour une utilisation illimitée par les utilisateurs autorisés par leur établissement, et ce tant à l’intérieur des institutions enregistrées que par l’intermédiaire d’un accès à distance.

Au total, les ressources électroniques du RIPM donnent accès à 518 périodiques musicaux rares et à quelque 1,44 million de pages en texte intégral.

Aux bibliothécaires des universités, collèges et conservatoires : pour accéder aux bases de données du RIPM au sein de votre établissement et via un accès à distance, veuillez envoyer un courriel à publications[a]ripm.org ou remplir le formulaire sur ripmjazz.org ou ripm.org (pour toutes les autres ressources).

Les personnes intéressées par ces ressources doivent contacter leur bibliothécaire pour demander un accès via leur établissement.

Pour toute question : publications[at]ripm.org.


ISSN : 2368-7061
© 2020 OICRM / Tous droits réservés