Formation – « Enseignement de l’interprétation. Pourquoi devrait-on s’intéresser à la recherche scientifique ? » – 25 mars 2021

« Enseignement de l’interprétation. Pourquoi devrait-on s’intéresser à la recherche scientifique ? », par Gilles Comeau, dans le cadre du Séminaire de musicologie de la performance, OICRM/Faculté de musique de l’Université de Montréal, en ligne, 25 mars 2021, 13h (heure de Montréal).

Organisation : Sylvain Caron.

« Depuis des siècles, l’enseignement de la musique s’appuie avec succès sur la longue tradition des grands maîtres et sur l’expérience des enseignant-es. Dans ce contexte, que peut faire la recherche pour contribuer à une meilleure connaissance de l’enseignement et de l’apprentissage de la pratique musicale? Dans quelle mesure est-ce que les résultats de la recherche peuvent remettre en question nos pratiques éducatives? Je propose un survol de différentes méthodologies de recherche appliquées à l’enseignement de l’interprétation musicale et une présentation de certains travaux de recherche déjà réalisés à mon laboratoire. »

Inscription obligatoire : melissa.tremblay.7[a]umontreal.ca.

Pour plus de détails et le descriptif du séminaire : cliquez ici.


ISSN : 2368-7061
© 2021 OICRM / Tous droits réservés