Festival – 12e circuit d’installations sonores du FIMAV

Dévoilement de la programmation du 12e circuit d’installations sonores dans l’espace public du Festival international de musique actuelle de Victoriaville (FIMAV), Québec, 17-23 mai 2021.

« L’équipe du 37e Festival International de Musique Actuelle de Victoriaville (FIMAV) dévoile avec fébrilité la programmation du 12e circuit d’installations sonores dans l’espace public! Présenté gratuitement au public du lundi 17 au dimanche 23 mai 2021, entre 10 h et 20 h chaque jour, le circuit compte cette année neuf œuvres disposées dans autant de lieux situés au cœur du centre-ville de Victoriaville.

Deux installations sonores sont présentées dans des lieux intérieurs, soient “écosystème(s)” d’ESTELLE SCHORPP à la Bibliothèque Charles-Édouard-Mailhot et “Quatuor” de PASCAL AUDET au Centre d’art Jacques-et-Michel-Auger du Carré 150. Quatre œuvres se trouvent à la Place Sainte-Victoire : “Lames @ FIMAV” de SONIA PAÇO-ROCCHIA, “Le cristal de l’oreille” du collectif AuXauralités, “7 mouvements d’air” de TOM JACQUES et “Auris / À fleur d’oreille” d’ISABELLE CLERMONT. À ce programme déjà bien étoffé s’ajoutent les installations sonores “La fin du média” de MAXIME CORBEIL-PERRON et “Flûtocratie” de NADY LARCHET exposées sur la rue de la Gare, ainsi que “Cristal média” du duo GGROUNDD que l’on pourra découvrir à travers la vitrine du magasin Gérald Musique! »

Pour plus de détails, voir le site web du festival.


ISSN : 2368-7061
© 2021 OICRM / Tous droits réservés