Événement – vernissage de l’exposition multimédia « Sur l’air de la liberté : Chansons de résistantes dans les prisons nazies » – 27 mars 2025

Vernissage de l’exposition multimédia « Sur l’air de la liberté : Chansons de résistantes dans les prisons nazies », Maison de la culture Côte-des-Neige / Centre canadien d’études allemandes et européennes, 27 mars 2025.

« La Chaire de recherche du Canada en musique et politique est ravie de vous inviter au vernissage de l’exposition multimédia « Sur l’air de la liberté : Chansons de résistantes dans les prisons nazies », réalisée dans le cadre d’un projet de recherche dirigé par Marie-Hélène Benoit-Otis avec la collaboration de Cécile Quesney et coordonné par Ariane Santerre.

Lancée simultanément en versions physique et virtuelle, l’exposition sera présentée au Centre canadien d’études allemandes et européennes du 28 mars au 2 mai 2025, au cours de la première édition de la Triennale recherche-création de l’Université de Montréal, et visitable en ligne en tout temps dès le 27 mars (à partir de l’onglet « Banques de données » du site de la Chaire). Une tournée dans différents lieux d’exposition en France suivra – plus d’infos à ce sujet en temps et lieu !

Le vernissage aura lieu le 27 mars 2025, en deux volets : à 19h, un récital commenté avec Marie-Hélène Benoit-Otis (conférencière), Catherine Harrison-Boisvert (chant) et Monica Han (piano) à la Maison de la culture Côte-des-Neiges, et à partir de 20h, une réception sur les lieux de l’exposition.

Il y a deux façons d’obtenir un laisser-passer (obligatoire) : avant le 20 mars 2025, remplissez le formulaire de réservation (ci-dessous) ; et entre le 13 et le 27 mars 2025, réservez vos places directement auprès de la Maison de la culture.

Au plaisir de vous y voir pour découvrir ces chansons de résistance, de courage, de solidarité et d’espoir!

Pour remplir le formulaire de réservation : cliquez ici.


ISSN : 2368-7061
© 2025 OICRM / Tous droits réservés