Web – Des membres de l’OICRM à la radio

Les membres de l’OICRM-UQAM sont présents sur les ondes, à la radio et en format balado !

Les membres de l’OICRM-UQAM sont présents sur CHOQ.CA, la radio communautaire de l’UQAM : « CHOQ a pour mission d’offrir par ses activités radiophoniques, une voix à la communauté universitaire de l’UQAM, dans un esprit de découverte et de diversité. Par son infrastructure, elle favorise les projets, les partenariats et l’apprentissage au sein de la communauté uqamienne, tout en étant à l’affût des opportunités de diffusion radiophonique. »

Créé en 2002 par des étudiantes et étudiants passionnés et visionnaires, CHOQ.ca se place aujourd’hui comme étant une plateforme de baladodiffusion et une des plus importantes radios web universitaires au Canada.

Le balado Trajectoires fait découvrir les projets de recherches et création des diplômés de programmes de maitrises ou de doctorat de la Faculté des arts de L’UQAM, ainsi que les projets actuels de ses professeur-es. Ici, les créatrices et créateurs ainsi que chercheuses et chercheurs vulgarisent leur démarche scientifique, partagent leurs motivations et présentent une synthèse de leurs projets de recherche et réalisations artistiques.

Vous pouvez ainsi y entendre : Ons Barnat (« Les différents Porros en Colombie »), Vincent Bouchard-Valentine (« Le fonophone, outil d’enseignement de la musique en milieu scolaire ») & Hélène Boucher (« L’anxiété de performance musicale chez les enfants et les adolescents »).

Également, sur ICI Première, vous pouvez entendre Pierre Lavoie à propos du « Long règne de La Poune, reine du burlesque ».

Bonne écoute !

Image : Fringer Cat sur Unsplash.


ISSN : 2368-7061
© 2021 OICRM / Tous droits réservés