Formation – Séminaire « Le rythme au croisement des Arts » – 27 janvier-5 mai 2021

Séminaire interuniversitaire « Le rythme au croisement des Arts », sous la responsabilité de Frédéric Billiet et Catherine Naugrette, 27 janvier-5 mai 2021.

« Le séminaire interuniversitaire Le Rythme au croisement des arts est organisé par plusieurs établissements : Sorbonne Nouvelle, Sorbonne Université, Université Paris 7-Denis Diderot et Université Paris 8-Vincennes à St-Denis. Il s’adresse à un public de chercheurs et d’étudiants de niveau Master, Doctorat et Post-Doc. Construit autour d’une série de conférences et de conférences-performances proposées par différents spécialistes des arts et des sciences humaines en même temps que par des artistes (liste communiquée pour la rentrée), il renouvelle la question fondatrice du rythme en la rapportant non seulement à la question artistique, mais plus essentiellement aux expériences artistiques qui se situent au croisement des arts.

Les disciplines concernées sont principalement la musicologie, les études théâtrales et cinématographiques, les arts du spectacle, les arts plastiques et l’histoire des arts. »

Pour plus de détails : cliquez ici (+ programme).


ISSN : 2368-7061
© 2021 OICRM / Tous droits réservés