Congrès – « 3e édition du congrès biennal de la Société française de musicologie » – 23 au 25 octobre 2025

Congrès « 3e édition du congrès biennal de la Société française de musicologie », Conservatoire à Rayonnement Régional d’Aix-enProvence, 23-25 octobre 2025.

« Pour donner une impulsion nouvelle au réseau musicologique français, la Société française de musicologie a inauguré en 2021 un rendez-vous d’échanges privilégiés sous la forme d’un congrès international biennal.

Après une première édition à Lyon, la deuxième édition a été accueillie en 2023 à Angers par la Faculté des Humanités de l’Université catholique de l’Ouest (UCO) et le département de philosophie de Nantes Université.

La 3e édition est programmée du 23 au 25 octobre 2025 à Aix-en-Provence, réunissant les institutions suivantes :

PRISM (Perception, Représentations, Image, Son, Musique — UMR 7061)
LESA (Laboratoire d’Études en Sciences des Arts — UR 3274)
ADEF (Apprentissage, Didactique, Évaluation, Formation — UR 4671)
IDEAS (Institut d’Ethnologie et d’Anthropologie Sociale — UMR 7307)
InCIAM (Institut Créativité et Innovation)
IESM (Institut Supérieur d’Enseignement de la Musique Europe et Méditerranée)
SFERE-Provence (FED 4238)
Conservatoire Darius Milhaud, Aix-en-Provence
La licence de musique et musicologie d’Aix-Marseille Université
Le master Acoustique et Musicologie d’Aix-Marseille Université ».

Pour plus de détails : cliquez ici


ISSN : 2368-7061
© 2025 OICRM / Tous droits réservés