Appel à candidatures – Concours de bourse OSL-OICRM-EPMM pour la création d’outils de médiation – 7 mai 2021

Appel à candidatures pour le Concours de bourse OSL-OICRM-EPMM pour pour la création d’outils de médiation portant sur le métier de musicien.ne d’orchestre.

Une carrière de musicien.ne d’orchestre ….

Concours de bourse de 4 000 dollars pour la création d’outils de médiation portant sur le métier de musicien-ne d’orchestre

Pour ses 35 ans, l’Orchestre symphonique de Laval (OSL) souhaite réaliser des podcasts qui rendent visible les parcours de ses musicien.ne.s, et rendent compte de la diversité de leurs carrières musicales. L’Observatoire interdisciplinaire de création et recherche en Musique (OICRM) est heureux de s’associer à ce projet dans le cadre de ses activités de valorisation et de transfert des connaissances.

L’OICRM, l’OSL et l’équipe « Étude Partenariale sur la Médiation de la Musique » (EPMM) offrent une bourse de 4 000 dollars à une équipe de 2 à 4 étudiant.e.s pour réaliser deux podcasts accompagnés d’un dispositif de prolongation en ligne qui seront destinés à des adolescent-es. Ces podcasts et leur dispositif de prolongation en ligne devront être produits pour la fin juillet 2021.

Cette bourse s’adresse à une équipe constituée d’étudiant.e.s rattaché.e.s à l’OICRM de tous les cycles universitaires inscrit.e.s en musicologie, composition, musique numérique, interprétation et/ou médiation de la musique dont la somme des profils permettra de s’assurer :

  • des compétences musicologiques
  • des savoir-faire en termes de captation/enregistrement/montage
  • des aptitudes en termes de médiation de la musique
  • de la capacité à créer une identité sonore singulière pour ces podcasts

Les candidat.e.s sont invité.e.s à concevoir ces podcasts et leur dispositif de prolongation en ligne comme des outils de médiation culturelle qui puissent créer, alimenter, favoriser le partage des connaissances sur le métier de musicien.ne d’orchestre.

Date limite de soumission : 7 mai 2021.

Pour plus de détails, voir l’appel en ligne.


ISSN : 2368-7061
© 2021 OICRM / Tous droits réservés