Rencontre franco-québécoise d’analyse musicale – « Analyser la musique de film aujourd’hui » – 27 novembre 2020

1re rencontre franco-québécoise d’analyse musicale « Analyser la musique de film aujourd’hui », en ligne, 27 novembre 2020.

« La Société française d’analyse musicale (SFAM) et l’OICRM organisent conjointement une première rencontre franco- québécoise d’analyse musicale. L’activité se tiendra en mode virtuel, sur Zoom, le vendredi 27 novembre ; le lien d’invitation pour la réunion sera transmis la veille de la rencontre.

Cette première rencontre, qui portera sur l’analyse des musiques de film, comportera quatre brèves interventions chacune suivie d’une discussion collective sous forme de table ronde. Quatre angles thématiques principaux seront ainsi abordés par les intervenant/e/s sur fond de retour d’expérience : l’enseignement (Solenn Hellégouarch), la définition même de la musique de film (Serge Cardinal), les méthodes d’analyse (Jérôme Rossi) et la question de la place de la poïétique (Ondine Razafimbelo).

Cette rencontre vise à créer un espace de discussion, confronter les idées et faire le point sur l’analyse musico-filmique dans la francophonie. La réflexion commune ainsi amorcée sera, nous l’espérons, fructueuse et pleine de perspectives pour des rencontres futures. »

Détails et modalités d’inscription : cliquez ici.

Image : Pixabay.


ISSN : 2368-7061
© 2020 OICRM / Tous droits réservés