Vient de paraître : Circuit, musiques contemporaines, vol. 31, no 1 (2021) : « Quelle norme ? Parole queer et création musicale », sous la dir. d’Éric Champagne et Martine Rhéaume.
Rédacteur en chef : Maxime McKinley
Au sommaire :
- Avant-propos : Maxime McKinley, « Position d’écoute »
- Introduction : Éric Champagne et Martine Rhéaume, « Parole queer et musiques contemporaines. Vivre et créer hors de la norme »
- Danielle Shlomit Sofer, « Le sexe comme champ d’investigation. Réévaluer les outils et techniques d’analyse de la musique contemporaine »
- Martine Rhéaume, « ″Je ne m’apitoie plus sur le fait″. Homosexualité et engagement identitaire dans les écrits et prises de parole de Claude Vivier »
- Tamara Bernstein, « ″Isn’t That Life, in a Way : Trying to Accomodate Dissonance ?″. Reflections on Lesbianism and the Life and Music of Ann Southam »
- Enquête : Gabriel Dharmoo et al., « Queer Perspectives in New Music »
- Cahier d’analyse : Éric Champagne, « De l’expression d’un désir gay et du queer dans l’opéra contemporain. Le cas d’Elia (2004) de Silvio Palmieri »
- Actualités
Pour plus de détails: cliquez ici.