Appel de conférences – « Je sais noyer le cœur de l’homme et de la bête. Imaginaire et représentation de la flûte, de la Renaissance à nos jours » – 15 décembre 2023

Appel de conférences pour la journée d’étude, « Je sais noyer le cœur de l’homme et de la bête. Imaginaire et représentation de la flûte, de la Renaissance à nos jours », Université de Poitiers, 4 avril 2024.

« Cette journée d’étude d’un format innovant est conçue dans une volonté de partenariat entre la pédagogie et la recherche à travers la collaboration, à l’Université de Poitiers, du département de musicologie et du centre de recherches en histoire, histoire de l’art, musicologie et anthropologie (Criham) et le Conservatoire à Rayonnement Régional de Poitiers.
Introduite et close par deux conférences-concert d’Alexis Kossenko (flûtiste soliste jouant toutes les flûtes et chef d’orchestre de Les Ambassadeurs-La Grande Écurie) et de François Veilhan (flûtiste soliste spécialiste de musique contemporaine et pédagogue), elle vise à susciter et faire dialoguer des travaux de chercheurs débutants et confirmés avec plusieurs intermèdes donnés par les élèves du CRR et les étudiant.e.s de l’Université. La programmation d’un film étudié lors de la journée d’étude est envisagée au cinéma Le Dietrich le 3 avril. »

Date limite de soumission : 15 décembre 2023.

Pour plus de détails : cliquez ici.


ISSN : 2368-7061
© 2024 OICRM / Tous droits réservés