-
RMO_vol.3.1_JE_critique
br>
Margalida Amengual Garí, Hubert Bolduc-Cloutier, Chloé Huvet et Marie-Pier Leduc, « La critique musicale : de la théorie à la pratique. Compte rendu de la journée d’étude, 13 mars 2015, Faculté de musique, Université de Montréal, salle Serge-Garant », Revue musicale OICRM, vol. 3, no 1, 2016, p. 147-159.
-
JE_critique_Marie-Therese_Lefebvre_extrait
br>
Extrait vidéo 6 : Marie-Thérèse Lefebvre présente sa question de recherche.
-
JE_critique_Valerie_Dufour_extrait
br>
Extrait vidéo 5 : Valérie Dufour résume les ambitions de l’APCDM.
-
JE_critique_Thimothee_Picard_extrait
br>
Extrait vidéo 4 : Thimothée Picard sur « La musique, vice littéraire » d’André Coeuroy
(La Revue musicale, vol. 7, 1925, et vol. 9, 1926). -
JE_critique_Pascal_Lecroart_extrait
br>
Extrait vidéo 7 : Pascal Lécroart à propos des origines du rôle de critique de Honegger.
-
Vol3_n1_JE_critique_extrait_Michel_Duchesneau_2
br>
Michel Duchesneau à propos de l’« Enquête sur la critique dramatique française » (Revue d’art dramatique, 1899).
-
Vol3_n1_JE_critique_extrait_Michel_Duchesneau_1
br>
Michel Duchesneau cite le critique musical Arthur Pougin (« Enquête sur la critique dramatique française », Revue d’art dramatique, 1899).
-
Vol3_n1_JE_critique_extrait_Emmanuel_Reibel
br>
Emmanuel Reibel sur le premier article de Jean d’Udine dans le Courrier musical (3 décembre 1899).
-
Vol3_n1_JE-critique_affiche_13_mars_2015
br>
Affiche de la journée d’étude La critique musicale. De la théorie à la pratique (13 mars 2015, Faculté de musique, Université de Montréal).
ISSN : 2368-7061
© 2024 OICRM / Tous droits réservés