Danilo Correa Dantas

Détenteur d’un Ph.D. en comportement du consommateur de l’Université de Grenoble (France), Danilo Correa Dantas est professeur agrégé de marketing à HEC Montréal où il est également responsable pédagogique du D.E.S.S. en gestion – organismes culturels. Vice-président du conseil d’administration de Jeunesses Musicales Canada et membre du conseil d’administration de la revue Circuit, musiques contemporaines, il fait également partie du comité scientifique de l’Observatoire interdisciplinaire de création et de recherche en musique (OICRM) de la Faculté de Musique de l’Université de Montréal. Sur le plan de la recherche, Danilo Correa Dantas s’intéresse au marketing de la musique ainsi qu’au marketing numérique. Ses travaux ont été publiés dans des revues comme le Journal of Interactive Marketing, International Journal of Arts Management, European Journal of Marketing, ou encore Journal of Public Policy & Marketing. En 2021, la Revue musicale OICRM publie son article « La marque du musicien. Une proposition de canevas d’analyse »[1].

[1] Pour voir une liste de ses plus récentes publications : www.hec.ca/profs/danilo.dantas.html (consulté le 9 novembre 2022).


*** La vidéo est également disponible sur notre chaîne YouTube. Notez que l’utilisation du genre masculin a été adoptée afin de faciliter la lecture et n’a aucune intention discriminatoire. ***


ISSN : 2368-7061
© 2022 OICRM / Tous droits réservés