Comité de direction

  • Michel Duchesneau (directeur de l’OICRM)
  • Solenn Hellégouarch (coordonnatrice éditoriale de la revue)

 Comité de rédaction

  • Vincent Bouchard-Valentine (Université du Québec à Montréal)
  • Danilo Dantas (HEC Montréal)
  • Stephen Huebner (Université McGill)
  • Marie-Noëlle Lavoie (Conservatoire de musique à Montréal)
  • Pierre Michaud (Université de Montréal)
  • Caroline Traube (Université de Montréal)

 Comité de lecture

  • Barbara Agnese, Université de Montréal
  • Alessandro Arbo, Université de Strasbourg
  • Mario Armellini, Université de Rouen
  • Jean-Pierre Armengaud, Université d’Evry-Val-d’Essone
  • Hervé Audéon, CNRS, Paris
  • Yves Balmer, École Normale Supérieure de Lyon/CNSMD de Paris
  • Roberto Barbone, Université de Lausanne
  • Martin Barnier, Université Lumière – Lyon 2
  • Jean-Pierre Bartoli, Université de Paris-Sorbonne
  • Christine Beckett, Université Concordia, Montréal
  • Marie-Hélène Benoit-Otis, Université de Montréal
  • Erica Bisesi, Institut Pasteur, Paris
  • Peter Bloom, Smith College, Northampton
  • Bruno Bossis, Université Rennes 2
  • Romain Bricout, Université de Lille 3
  • Laurence Brogniez, Université libre de Bruxelles
  • Esteban Buch, EHESS, Paris
  • Paul Cadrin, Université Laval, Québec
  • Clément Canonne, Ircam, Paris
  • Cécile Carayol, Université de Rouen
  • Serge Cardinal, Université de Montréal
  • Sylvain Caron, Université de Montréal
  • Rodrigo de Carvahlo, Université de Montréal
  • Pierre-Albert Castanet, Université de Rouen
  • Michèle Castellengo, Équipe LAM, Institut Jean le Rond d’Alembert (CNRS UMR 7190)
  • Philippe Cathé, Université Paris-Sorbonne
  • Gilles Comeau, Université d’Ottawa
  • Christian Corre, Université Paris 8
  • Isabelle Cossette, Université McGill, Montréal
  • Frédéric Dallaire, Université de Montréal/Université du Québec à Montréal
  • Patrick Dasen, Haute école de musique Genève – Neuchâtel (HEM)
  • Anne Danielsen, Université d’Oslo
  • Myriam Desainte-Catherine, Université de Bordeaux (LaBRI)
  • François De Médicis, Université de Montréal
  • Christian Depover, Université de Mons-Hainaut
  • Monique Desroches, Université de Montréal
  • Catherine Deutsch, Université Paris-Sorbonne
  • Nicolas Donin, Ircam, Paris
  • Sylvie Douche, Sorbonne Université, Paris
  • Valérie Dufour, Université libre de Bruxelles
  • Stéphan Etcharry, Université de Reims Champagne-Ardennes
  • Mark Everist, University of Southampton
  • Annelies Fryberger, EHESS, Paris
  • Flavia Gervasi, Université de Montréal
  • Mechthild Gilzmer, Université de la Sarre, Sarrebruck
  • Frédéric Gimello-Mesplomb, Université d’Avignon et des pays de Vaucluse
  • Philippe Godefroid, Université de Poitiers
  • Jonathan Goldman, Université de Montréal
  • Gérôme Guibert, Université Sorbonne Nouvelle – Paris 3
  • Laurent Guido, Université de Lille 3
  • Digier Guigue, Université fédérale de Paraíba, João Pessoa (Brésil)
  • Philippe Gumplowicz, Université d’Evry-Val-d’Essone
  • Sarah Gutsche-Miller, Université de Toronto
  • Nicole Harbonnier, Université du Québec à Montréal
  • Robert Hasegawa, Université McGill, Montréal
  • Denis Herlin, CNRS, Paris
  • Isabelle Héroux, Université du Québec à Montréal
  • Steven Huebner, Université McGill, Montréal
  • Sylvain Jaccard, Conservatoire de musique neuchâtelois, Neuchâtel
  • Laurent Jullier, Université Sorbonne Nouvelle – Paris 3
  • Lucie Kayas-Maudot, CNSMD de Paris
  • Barbara Kelly, Royal Northern College of Music, Manchester
  • Emily Kilpatrick, Royal Northern College of Music, Manchester
  • Beate Angelika Kraus, Beethoven-Archiv, Beethoven-Haus Bonn
  • Hank Knox, Université McGill, Montréal
  • Beate Kutschke, Université Leipzig
  • Matthew Lane, Université de Montréal
  • Audrey Laplante, Université de Montréal
  • Jean-Michaël Lavoie, Université de Montréal
  • Mathieu Lavoie, Université du Québec à Montréal
  • Karine Le Bail, CNRS/EHESS, Paris
  • Sylvie Le Bomin, Muséum national d’histoire naturelle, Paris
  • Jimmie LeBlanc, Conservatoire de musique et d’art dramatique UQÀM, Montréal
  • Fabrice Marandola, Université McGill, Montréal
  • Nicolas Meeùs, Université Paris-Sorbonne
  • Pierre Michaud, Université de Montréal
  • Christopher Moore, Université d’Ottawa
  • Rachel Moore, Université d’Oxford
  • Gilles Mouëllic, Université Rennes 2
  • Kerry Murphy, University of Melbourne
  • Jean-Jacques Nattiez, Université de Montréal
  • Jean-Michel Nectoux, Institut national d’histoire de l’art (INHA), Paris
  • Viva Paci, Université du Québec à Montréal
  • Richard Parncutt, Université de Graz
  • Jann Pasler, Université de Californie à San Diego
  • Bernard Perron, Université de Montréal
  • Valerie Peters, Université Laval, Québec
  • Élise Petit, Université Paris-Est, Marne-la-Vallée
  • Christophe Pirenne, Universités de Liège et de Louvain-la-Neuve
  • Laurent Pottier, Université Jean Monnet, Saint-Étienne
  • Roxane Prévost, Université d’Ottawa
  • Michael Puri, Université de Virginie, Charlottesville
  • Alban Ramaut, Université Jean Monnet, Saint-Étienne
  • Béatrice Ramaut-Chevassus, Université Jean Monnet, Saint-Étienne
  • Hyacinthe Ravet, Université Paris-Sorbonne
  • Emmanuel Reibel, Université Lumière – Lyon 2
  • Donald Reid, Université de Caroline du Nord à Chapel Hill
  • Luc Robène, Université de Bordeaux
  • Pierre Saint-Germier, Ircam, Paris
  • Caroline San Martin, Université Paul Valéry, Montpellier
  • Mathieu Schneider, Université de Strasbourg
  • Olivier Senn, Haute école spécialisée de Lucerne (HSLU)
  • Victor Stoichiță, CNRS, Paris
  • François-Xavier Szymczak, France Musique
  • Vincent Tiffon, Université de Lille 3
  • Benjamin Thomas, Université de Strasbourg
  • Caroline Traube, Université de Montréal
  • David Trippett, Université de Cambridge
  • Danick Trottier, Université du Québec à Montréal
  • Michael Ullman, Université Tufts, Medford
  • David Unger, réalisateur (Fémis)
  • Pierre Vachon, Opéra de Montréal
  • Felipe Verdugo, Université de Montréal
  • Jacqueline Warwick, Université Dalhousie, Halifax
  • Viviane Waschbüsch, Philharmonie Luxembourg/CIERA
  • Caroline Zéau, Université de Picardie Jules Verne, Amiens

ISSN : 2368-7061
© 2020 OICRM / Tous droits réservés