Distinction – Prix premières recherches IASPM-BFE – 1er septembre 2021

Appel à candidatures pour le prix « Premières recherches » de la branche francophone d’Europe de l’International Association for the Study of Popular Music (IASPM).

« Créé en 2010, le prix « premières recherches » (anciennement « jeune chercheur ») de la branche francophone d’Europe de l’International Association for the Study of Popular Music (IASPM) distingue un article inédit, de type universitaire, rédigé en français et portant sur l’étude des musiques populaires. Il s’adresse aux étudiants inscrits dans un cursus de master ou de doctorat, quelle que soit leur discipline ou leur nationalité.

Son objectif est de contribuer à l’inclusion de jeunes chercheurs et chercheuses francophones au sein du réseau des popular music studies, ainsi qu’à la diffusion en français de nouveaux savoirs sur les musiques populaires.

Le lauréat du prix gagnera la somme de 300 € et sera publié dans la revue Volume! après une procédure classique d’évaluation (publication prévue l’année suivant la réception du prix).

Le jury sera particulièrement attentif aux dimensions théorique et empirique des articles, mais aussi à leur originalité et à leur style d’écriture. Si toutes les approches disciplinaires sont acceptées, nous encourageons les candidats à s’inscrire dans une démarche pluridisciplinaire. »

Date limite de soumission : 1er septembre 2021.

Pour plus d’informations : cliquez ici.


ISSN : 2368-7061
© 2021 OICRM / Tous droits réservés