Appel de conférences pour la journée d’étude « Enjeux actuels de la diffusion des savoirs en musique », dans le cadre du 92e Congrès de l’ACFAS à l’École de technologie supérieure à Montréal, 5 mai 2025.
« Face au constat des mutations récentes de l’écosystème de l’édition en musique et ce, à l’heure où le virage numérique, les usages émergents de la publication en libre accès et l’intérêt de la science ouverte entraînent une diversification rapide et constante des contenus, des services, des médias, ainsi que des formats de publication, de nouveaux défis de taille se profilent à l’horizon pour les acteur-ices de la diffusion des savoirs musicologiques.
Nous invitons les personnes chercheures, étudiantes et praticiennes à soumettre des propositions qui s’inscrivent dans cette thématique et qui mettent en évidence des réflexions et des résultats de recherche portant sur l’édition des connaissances en musique au sens large, qu’elles soient musicologiques, ethnomusicologiques, pédagogiques ou pratiques. »
Date limite de soumission : 28 février 2025.
Pour plus de détails : cliquez ici.
