Conférences – Journées d’informatique musicale 2020 – 26-28 octobre 2020

Journées d’Informatique Musicale (JIM) 2020, en ligne, Strasbourg, 26-28 octobre 2020.

Chaque année, les Journées d’Informatique Musicale réunissent des chercheurs, développeurs et différents acteurs de la vie musicale utilisant l’informatique comme outil de diffusion, de création, d’interprétation ou de pédagogie.

Les JIM sont pilotées par l’Association francophone d’informatique musicale (AFIM) et soutenues par la Direction générale de la création artistique (DGCA) du Ministère français de la Culture.

Les JIM 2020 sont organisées à Strasbourg par le LabEx GREAM (Groupe de recherches expérimentales sur l’acte musical) de l’Université de Strasbourg, avec le soutien de l’IRMA (Institut de recherche mathématique avancée – UMR 7501), du Conservatoire de Strasbourg et de la Haute école des arts du Rhin (HEAR).

Au programme de cette édition mettant en avant la thématique « Acte musical (compositionnel, performatif, analytique) et environnements informatiques » :
  • 3 conférences principales assurées par Philippe Esling, Caroline Traube, Philippe Manoury et Miller Puckette ;
  • 18 interventions orales ;
  • 14 posters ;
  • 2 démonstrations et 1 atelier pratique ;
  • 1 conférence-concert et 1 concert diffusés en streaming.

En raison des mesures de restriction liées au Coronavirus, les JIM 2020 se dérouleront de façon dématérialisée, selon un mode de participation en distanciel. Il sera toutefois possible d’accueillir un petit nombre de participantes et participants en présentiel à la MISHA (Maison interuniversitaire des sciences de l’homme – Alsace) et à la Cité de la musique et de la danse de Strasbourg.

Les inscriptions en ligne sont ouvertes jusqu’au 23 octobre 2020, avec un tarif préférentiel jusqu’au 18 octobre.

Pour plus d’informations : https://jim2020.sciencesconf.org/.


ISSN : 2368-7061
© 2020 OICRM / Tous droits réservés