Appel de conférences – 12èmes Journées doctorales d’ethnomusicologie – 1er octobre 2022

Appel de conférences pour les 12èmes Journées doctorales d’ethnomusicologieParis (lieux à déterminer), 18-19 novembre 2022.

Comité d’organisation : Susanne Fürniss, directrice de Recherche, ethnomusicologue, CNRS-MNHN (Éco-anthropologie) ; Sylvie Le Bomin, professeur d’ethnomusicologie, Sorbonne Université (Éco-anthropologie/IReMus) ; Jerôme Cler, maître de conférences (HDR) d’ethnomusicologie, Sorbonne Université (IReMus).

« Ces journées doctorales ont pour vocation de permettre aux doctorants en ethnomusicologie de présenter leurs travaux tant dans ce qu’ils apportent aux connaissances en ethnomusicologie, que sur la musique en générale, mais également sur les conditions dans lesquelles ces travaux s’effectuent.
Il s’agit par conséquent d’instaurer entre jeunes chercheurs, un dialogue et un débat scientifique tant sur les problématiques, les objectifs de la recherche que les outils et les méthodologies, mais également pour certains d’entre eux d’avoir une première expérience de présentation de leurs travaux sous la forme d’une communication.

Chaque exposé durera trente minutes, suivi d’une discussion de dix minutes. Les Journées doctorales d’ethnomusicologie sont ouvertes à tout.e doctorant.e menant une recherche en ethnomusicologie, quelles que soient son université et la discipline dans laquelle elle ou il est officiellement inscrit.e (ethnomusicologie, musicologie, sociologie, ethnologie, anthropologie, histoire, études culturelles…). »

 

Date limite de soumission : 1er octobre 2022. Envoyer à journeesdoctoralesethnomus2022[a]gmail.com :

  • le titre de la communication
  • un résumé d’une page environ (2 500 signes maximum)
  • le nom de l’université, du laboratoire et de la directrice ou directeur de thèse.

ISSN : 2368-7061
© 2022 OICRM / Tous droits réservés