Colloque – « La musique en Afrique et sa diffusion dans le monde à l’époque moderne (1300-1650) » – 27 juin-1er juillet 2022

64e Colloque d’études humanistes du CESR sur le thème « La musique en Afrique et sa diffusion dans le monde à l’époque moderne (1300-1650) », Centre d’études supérieures de la Renaissance de Tours, 27 juin-1er juillet 2022.

« Le Centre d’études supérieures de la Renaissance, en collaboration avec le programme Ricercar, organise la 64e édition de son Colloque International d’Études Humanistes autour du patrimoine musical en Afrique et son influence sur les pratiques d’autres continents de la fin du Moyen Âge à l’époque moderne (1300-1650). Seront abordés de nombreux sujets concernant les pratiques musicales et les traditions des différentes régions du continent africain incluant l’Afrique australe (Afrique du Sud, eSwatini, Zimbabwe), l’Afrique de l’Ouest (Ghana, Sénégal), l’Afrique centrale (Cameroun, Congo), l’Afrique de l’Est et la Corne (Éthiopie, Kenya, Tanzanie) et l’Afrique du Nord (Égypte, Maroc, Tunisie). Le colloque propose également une table ronde consacrée aux perspectives futures tant en termes de décolonisation que d’histoire globale ainsi qu’un atelier sur la pratique de l’interprétation musicale historiquement documentée. »

Pour plus d’informations et le programme : cliquez ici


ISSN : 2368-7061
© 2022 OICRM / Tous droits réservés