Colloque – « Écouter le monde. Sons migrateurs » – 13 mai 2022

Journée d’étude sur le thème « Écouter le monde. Sons migrateurs », Bibliothèque François-Mitterand (Paris), 13 mai 2022

« Quels sont les sons migrateurs ? Un battement d’aile, le silence des étoiles, des langues étrangères… ? Que perçoit-on des autres en écoutant les sons de leur quotidien ? Perdus ou inconnus, les sons tracent nos errances et marquent nos imaginaires. Fruit d’un travail collectif autour de l’écoute, la série de cartes postales sonores et visuelles ‘Sons migrateurs’, de l’émission de RFI ‘Écouter le monde’, entremêle sons, poèmes du monde et de réflexions autour des sens du mot ‘migration’.

Invitée par la philosophe, philologue et académicienne Barbara Cassin, commissaire de l’exposition Objets migrateurs, trésors sous influence (du 8 avril au 16 octobre 2022 au Centre de la Vieille Charité à Marseille), et en écho à son propos, Monica Fantini a réalisé pour RFI quatre cartes postales composées de sons, de poèmes du monde et de réflexions autour des sens du mot ‘migration’. »

Pour plus d’informations et le programme : cliquez ici


ISSN : 2368-7061
© 2022 OICRM / Tous droits réservés