Appel de conférences – Rencontre Épistémuse, 5e session – 4 juin 2020

Appel de conférences pour la 5e session des Rencontres du réseau Épistémuse, « La musicologie francophone et la circulation des savoirs dans un contexte multiculturel. Interpénétration et résilience », Palais Ennejma Ezzahra – Sidi Bou Saïd (Tunisie), 10-11 septembre 2020.

« Dans le cadre du projet Épistémuse, le Centre des Musiques Arabes et Méditerranéennes organise avec ses partenaires un colloque international consacré à la musicologie francophone dans un contexte multiculturel. Il s’agit de la 5e rencontre de ce réseau IRN (International Research Network) qui questionne l’évolution des pratiques musicologiques, leur écosystème et le rôle véhiculaire et/ou hégémonique de la langue dans la production scientifique. L’évolution de la pratique musicologique francophone, en parallèle avec celle germanophone ou anglophone, est-elle en relation avec l’histoire de la discipline elle-même, allant d’une musicologie de la Musique Occidentale et des autres musiques vers une musicologie de toutes les musiques ? »

Coordination : Anas Ghrab et Hamdi Makhlouf, avec la collaboration de Cécile Davy-Rigaux et Catherine Deutsch.

Date limite de soumission : 4 juin 2020 ; envoyer un court résumé de leur communication à l’adresse epistemuse[a]cmam.tn. Les communications peuvent être en français ou en arabe. Une publication des actes est prévue à l’issue de cette rencontre.

Avis d’acceptation : 15 juin 2020.

Informations supplémentaires : http://epistemuse.huma-num.fr/blog/.


ISSN : 2368-7061
© 2020 OICRM / Tous droits réservés