Séminaire – « Musik & Konkurrenz/Music & Competition » – 25 octobre 2021-14 février 2022

Séminaire « Musik & Konkurrenz/Music & Competition », Université des Arts de Berlin et en ligne, 25 octobre 2021-14 février 2022

Programme : 

  • 25 octobre 2021, « Konkurrenz in der Musik », Christoph Müller-Oberhäuser
  • 1er novembre 2021, « Musikwettbewerbe – Eine soziologische Problemskizze », Tobias Werron
  • 8 novembre 2021, « Concertare – Musikalischer Wettstreit in anthropologischer Perspektive », Christian Lehmann
  • 15 novembre 2021, « Vom Prix de Rome zum Kranichsteiner Musikpreis. Chancengleichheit durch Kompositionswettbewerbe ? », Susanne Heiter
  • 22 novembre 2021, « Competition or Collaboration? Artistic Networks and Operatic Practice in Eighteeenth-Century Britain », Suzanne Aspden
  • 29 novembre 2021, « Franz Liszt als ‘Stern’, Theodor Leschetizky als ‘Magnet’. Konstruktionen einer Konkurrenz », Christiane Tewinkel
  • 6 décembre 2021, « Musik und Konkurrenz auf Weltausstellungen des 19. Jahrhunderts », Signe Rotter-Broman
  • 13 décembre 2021, « Geschichte(n) von Juryurteilenund Symphonien. Der Kompositionswettbewerb ‘Patron’s Fund’ am Londoner Royal College of Music, Dorothea Hilzinger
  • 3 janvier 2022, « Film-Screening Why Competitions ? »
  • 10 janvier 2022, « Music, Metrics, and the Quantified Artist », Robert Prey 
  • 17 janvier 2022, « Competing Tastes and Values. Musical Preferences in the Eurovision Song Contest », Ivan Raykoff
  • 24 janvier 2022, « Scandalous Choices. Moral Disturbances in Classical Music Competitions », Lisa McCormick
  • 31 janvier 2022, « Extrinsische und intrinsische Motivation zur Teilnahme an und zum Üben für ‘Jugend musiziert’ », Claudia Bullerjahn 
  • 7 février 2022, « Resonanz oder Konkurrenz? Über die prinzipielle (Un)Vereinbarkeit von Musik und Wettbewerb », Hartmut Rosa 
  • 14 février 2022, Abschlussdiskussion, Christina Fassbender, Susanne Fontaine et Dörte Schmidt

Pour plus de détails : cliquez ici


ISSN : 2368-7061
© 2024 OICRM / Tous droits réservés