Conférence – Jean-Jacques Nattiez – Festival Printemps des arts de Monte-Carlo- 28 mars

Conférence « Qu’est-ce que le chant de gorge des femmes inuit du Québec ? »28 mars 2020, Salon Prince Jacques 1er, Hôtel de Paris.

Le Festival Printemps des arts de Monte Carlo (13 mars-11 avril 2020) met cette année le Québec à l’honneur. Pendant tout le festival, il présente à l’Auditorium Rainier III, du mardi au dimanche, une exposition consacrée aux sculptures et estampes Inuit illustrant les chants et jeux de gorge des Inuit du Québec arctique. Elles proviennent du Musée des Beaux-Arts de Montréal et de la collection personnelle de l’ethnomusicologue Jean-Jacques Nattiez. Des vidéos complètent musicalement l’exposition. 

Jean-Jacques Nattiez prononcera une conférence sur les chants de gorge le 28 mars à 18 h, à l’Hôtel de Paris (réservation obligatoire). Elle sera suivie, à 20 h. 30, d’un concert de la soprano québécoise Hélène Guillemette et de chanteuses de gorge inuit (Beatrice Deer, Evie Mark, Akinisie Sivuarapik). Le dimanche 29 mars à 15 h, il animera une visite guidée de l’exposition.

Détails : ici.