Concert – Debussy, Ravel… et la RMO à l’Opéra national de Paris

Couverture du programme de salle du spectacle <em>L’Après-midi d’un faune / L’Enfant et les sortilèges</em>, donné au Palais Garnier, du 20 au 29 janvier 2020L’Après-midi d’un faune / L’Enfant et les sortilèges, 20-29 janvier 2020, Opéra national de Paris

À l’occasion de la représentation de L’Après-midi d’un faune de Debussy et de L’Enfant et les sortilèges de Ravel ce mois de janvier 2020, l’Opéra national de Paris a produit un programme comprenant une version remaniée d’un article paru dans les pages de la Revue musicale OICRM. Il s’agit du texte d’Andrea Malvano intitulé « La chute du voile de tulle. Considérations sur la fonction de la mélodie dans L’enfant et les sortilèges de Ravel », publié dans le vol. 4, n2 de la revue, en novembre 2017. Nous sommes très heureux de cette collaboration et avons le plaisir de partager avec nos lecteurs un extrait du programme conçu par l’Opéra. Bonne lecture !

« La mélodie dans L’Enfant et les sortilèges. Une radiographie des personnages », texte d’Andrea Malvano paru dans le programme de salle du spectacle L’Après-midi d’un faune / L’Enfant et les sortilèges, donné au Palais Garnier, du 20 au 29 janvier 2020 : consultation ici.